table
Plusieurs tables se trouvent au sur un espace aménagé non ombragé pour la plus part. Ne pas dégrader le matériel mis à disposition.
poubelle
Plusieurs poubelles sont à disposition, espace aménagé. Laisser le site propre avant de repartir. Ne rien jeter dans l'eau, et n'oublier pas de trier vos déchets dans les conteneurs à disposition.
parking
Un parking se situe au niveau des tables. Une route goudronné mène jusqu'au site pique-nique longeant la Seille.
Que diriez vous de passer le temps d'une après midi au bord de la Seille à la Truchère, pour pique-niquer et flâner en bord de rivière et de découvrir les environs en famille ?
La Truchère possède une belle écluse qui relie la Seille à la Sâone, tout au long de la Seille, des écluses ont été construites jusqu’à la confluence avec la Saône. Ce système permet à un bateau de franchir, à hauteur d’un barrage, le dénivelé de la rivière. L’embarcation accède à un sas. Une fois refermée, cette cuvette se vide ou se remplit d’eau pour atteindre le niveau du cours d’eau. Les premières écluses ont été inventées en Chine au 10e siècle par Ch’iao Wei Yo qui a construit une écluse sur Le Grand Canal, la voie d’eau artificielle la plus vieille du monde, âgée de plus de 1 500 ans. En Europe, on instaure sur les cours d’eau des pertuis, système de porte en bois facilitant la traversée du barrage. Il faut attendre le 15e siècle pour voir apparaître la première écluse, imaginée par des ingénieurs italiens. Certaines écluses en Europe sont aujourd’hui des ouvrages architecturaux majeurs.
Et Surprise, vous pourrez digérer grâce à une mini croisière de 1h30 sur la Seille proposé par l'Embarcadère puis une petite balade à la Réserve Naturelle que je vous avait fait découvrir dans un ancien article ici !
Retrouver le point Pique-Nique sur la carte Google à la rubrique "Ma Bourgogne".
Écrire commentaire